EV6 Euro-Véloroute des Fleuves

Pour l’instant, c’est la plus grande voie cyclable européenne. Loire-à-Vélo en fait partie. A partir de l’Allemagne, il faut descendre le Danube jusqu’à son embouchure dans la mer Noire. Par conséquent, les guides sont nombreux et nous essayons ici même de présenter brièvement chacun.

Allemagne: Ulm-Passau. Chez Cartovélo

Paru en mars 2016, ce guide édité par Cartovélo présente ce linéaire de 390 km en langue française. Les auteurs sont Paulo et Laetitia Moura qui ont rédigé le contenu sur 100 pages, cartes au 1/ 70000. Cette édition confirme la volonté de Cartovélo de vouloir éditer des guides de randonnées cyclistes. Cette maison est à Arçais dans les Deux-Sèvres… Pour en savoir plus.

CartoUlmPassauCouv

 

Autriche : Passau- Vienne. Chez Cartovélo

Paru en 20015, ce guide était une nouveauté totale car c’était le premier guide en langue française présentant la véloroute du Danube. Il existe déjà bon nombre de produits en allemand ou en anglais, mais là, ce fut une nouveauté. Merci à Cartovélo qui se lance ainsi dans l’édition. Paulo et Laetitia Moura sont toujours les auteurs pour ce guide de 100 pages avec des cartes au 1/70000. Ceci représente une distance de 320 km décrite sur un format à l’italienne, comme on le fait souvent pour mettre dans les sacoches de guidon. Très pratique. En savoir plus.

 

Une réflexion sur “EV6 Euro-Véloroute des Fleuves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s