Aires de repos.

Le long d’une véloroute il faut prévoir des aires de repos: des aires basiques pour s’asseoir, se reposer, discuter, manger.  Des aires plus grandes avec panneaux d’information, toilettes, et point d’eau. Les aires spéciales possèdent encore plus de confort. Généralement elles sont près d’un Office de Tourisme, près d’une ville d’accueil avec hôtels et restaurants, et éventuellement du personnel pour répondre aux demandes d’information. Observons quelques exemples intéressants.

Cher- Canal de Berry à Vélo.

Le port d’Azay-sur-Cher.

Des travaux importants ont été lancés pour un résul

20180616_103841Cadre
Les outils sont attachés

tat très sympathique. Plusieurs bâtiments en dur sont aménagés en arc de cercle autour d’une scène ouverte. La Voie Verte est juste là et c’est une première halte agréable depuis Tours. Un « village-étape » sur la véloroute.

 

WC, douche, pour les premiers rafraîchissements. Mais aussi petite vélostation avec le nécessaire pour réparer ainsi qu’un gonfleur à pied. On trouve aussi un chargeur rapide pour batteries électriques ainsi que des chargeurs de téléphone à proximité de la borne wi-fi.

On attend la réalisation des boucles du Pays Loire Touraine qui passeront par ici pour des balades plus tranquilles. Au port, on a une cale et un quai.

Le

20180616_113124
Chargeur rapide

s pêcheurs y sont chez eux. On profite aussi d’un parcours VTT ainsi que des jeux importants. Tout est prêt pour des journées de fêtes, de spectacles, de loisir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s