Gonfleurs à vélos

Peu à peu se crée un réseau de gonfleurs à vélos. La problématique principale c’est d’installer une machine basique tout en évitant le vandalisme.

Très difficile de trouver le bon emplacement.

Utilité des gonfleurs.

Nous avons tous une pompe dans nos sacoches, enfin presque tous. Disons que beaucoup circulent sans rien parce que pour un usage courant ce n’est pas très utile. Pour la randonnée, voire grande randonnée, on suppose que le public est mieux équipé.

Ce sont généralement des petites pompes très peu pratiques et surtout ne permettant pas d’atteindre le maximum de gonflage. C’est ce qui se passe souvent: des randonneurs se disent qu’il faudrait ajouter un peu de pression, pour le confort, mais surtout pour éviter les crevaisons.

Essai d’inventaire de gonfleurs publics en Région Centre.

Un situation plus précise est possible sur notre carte

18. CHER

28. EURE-ET-LOIR

36. INDRE

37. INDRE-ET-LOIRE

  • Villandry:

Ce gonfleur est situé en façade du Bureau d’accueil touristique à 200 mètres du château. Installé par Tours Métropole vers 2013, il a beaucoup souffert avant de trouver cette place que nous espérons définitive.

  • Tours :

Il est installé sur le côté ouest de l’Hôtel de Ville, dans un renfoncement de l’entrée, près de la grille. Ce fut le premier gonfleur, sans doute en 2010. Il a été victime de nombreux actes de vandalisme, notamment sur l’embout de gonflage.

  • Azay-sur-Cher :

Deux gonfleurs sont installés dans le Relais Vélo des Berges en bord de la véloroute « Cher-à-Vélo ». Donc en 2018.

L’un est totalement public avec le chargeur pour vélo électrique. L’autre est situé dans la Station Vélo d’entretien et de réparation. Voir page dédiée.

gonfleur Gare
Beaucoup de tâtonnements sont nécessaires pour le choix d’un bon endroit et une appropriation par les usagers. Ici Tours Gare, autrefois.

41. LOIR-ET-CHER

45. LOIRET

Lecteurs du 18  28  36  37  41 et 4, faites nous connaitre les gonfleurs de votre secteur. Voir en bas, rubrique « commentaires »

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s